X

☀️ Profitez du soleil en toute sécurité ☀️

Avec le temps beau et chaud qui cogne à nos portes, plusieurs d’entre-nous irons enfin en profiter.
 
Bien que le soleil soit très agréable durant la saison chaude, il peut s’avérer sournois; il est dans notre intérêt de revoir notre exposition à celui-ci pour assurer notre santé à long-terme.
L’équipe de promotion et sensibilisation de la lutte contre le cancer a préparé un questionnaire pour tester vos connaissances.
 
👉 Cliquez ici pour compléter le questionnaire 👈
 
Plusieurs prix seront distribués parmi les participants au questionnaire. Les gagnants.es seront nommés à la mi-juin.
 
Restez à l’affût des autres activités de sensibilisation durant la période estivale.
 
Tiawenhk inenh chia’ entïio’! 😎

Le programme (ISBE) permet de réduire le niveau de maladies buccodentaires chez les enfants hurons-wendat de 0 à 7 ans, en augmentant le niveau d’exposition des groupes cibles aux méthodes préventives de l’initiative. Il améliore également la santé buccodentaire des enfants, tout en ayant un effet positif sur la santé générale de ceux-ci. Il prévient la carie dentaire chez les jeunes enfants, fournit aux parents les connaissances nécessaires afin de prévenir les maladies buccodentaires et aide l’enfant à comprendre l’importance de mastiquer adéquatement pour favoriser une bonne digestion et éviter les maux de ventre.

  • Pour les enfants de 0 à 12 ans qui fréquentent l’école Wahta’ et le CPE Orak.
  • Clinique en soirée pour les enfants 0 à 12 ans, Huron Wendats, qui ne fréquentent pas le CPE et l’école Wahta’.
  • Pour les femmes enceintes
  • Dépistage, instructions d’hygiène, application de fluor et scellants, référer pour d’autres interventions (nettoyage, obturations, extractions,..) sont les actes que, l’hygiéniste dentaire, peut faire.