L’agrément est un processus d’évaluation efficace reconnu à l’échelle internationale, utilisé pour évaluer et améliorer la qualité, le rendement et l’efficacité des organismes de soins de santé. Le Conseil de la Nation huronne-wendat a adhéré à ce programme de façon volontaire en 2008. Ce mécanisme part du principe que la conformité à des normes fondées sur des données probantes mène à des services de soins de santé de plus grande qualité dans un milieu plus sécuritaire. Il s’agit également d’une façon de reconnaître publiquement qu’un organisme de soins de santé est conforme aux normes de qualité pancanadiennes.

La dernière visite d’agrément a eu lieu du 22 au 26 novembre 2015. Les visiteurs d’Agrément Canada ont alors procédé à l’évaluation de la qualité et de la sécurité des services offerts tant à la résidence Marcel-Sioui qu’au Centre de santé Marie-Paule-Sioui-Vincent.

À la suite de cette visite, le Conseil de la Nation huronne-wendat a reçu le statut d’organisme agréé avec mention. Il s’agit d’une preuve démontrant la qualité des services offerts aux membres de la Nation.